Luca Delvallet

Randonnée au Kaiseregg

Le Kaiseregg est un sommet incontournable du canton de Fribourg. Offrant une vue imprenable sur les Alpes et les Préalpes fribourgeoises environnantes, cette randonnée, bien que relativement raide, reste accessible sans difficulté technique et saura vous séduire sans aucun doute.

L’itinéraire que j’ai emprunté débute au parking gratuit, juste à côté du restaurant Alp Schönenboden. Vous pourrez facilement y accéder en voiture, en empruntant une route forestière qui serpente entre les cantons de Fribourg et de Berne.

La randonnée commence en entrant dans le pré face au restaurant Alp Schönenboden. Vous traverserez cet espace, où paissent des vaches de la région, avant de monter dans la forêt. Ce chemin, que je n’ai pas suivi à l’aller, permet d’éviter de marcher sur la route menant à l’ascension finale du Kaiseregg.

De là, vous continuerez à traverser les différents prés jusqu’à atteindre un second restaurant, le Salzmatt Bergsommer, ainsi que le parking qui marque le début de la montée vers le Kaiseregg.

Votre escapade se poursuit par la montée vers le Kaiseregg. Vous passerez devant le sommet du téléphérique du même nom, avant d’atteindre le Kaisereggpass, votre dernière étape avant d’atteindre le sommet. Vous y trouverez des bancs pour pouvoir profiter de la vue avant votre dernier effort pour atteindre le sommet.

Après avoir gravi les nombreuses marches qui mènent au sommet, félicitations, vous y êtes : vous avez atteint le sommet du Kaiseregg !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *